Meilleur avis : Meuble Cage Chien | Comparatif

Top 8 des meilleurs meubles cage chien [year]

21 janvier 2023 20h40

Il est très utile d’avoir une cage pour chien chez soi pour éduquer son chiot ou servir de niche d’intérieur. Cependant, il faut avouer que cet accessoire n’est pas très esthétique. Une cage en plastique ou en métal peut vite faire tâche en plein milieu du salon. 

Mais il existe des cages design qui sauront se fondre parfaitement dans votre intérieur : les meubles cage chien.

Ces produits, en plus de servir de niche à votre chien, ajouteront une pointe de déco rustique, industrielle ou moderne à votre intérieur.

Voici notre sélection de meubles cage chien les plus en vue en [year] :

Notre sélection de cage chien intérieur design

Les meubles cage chien arrivent de plus en plus dans les salons des familles propriétaires d’animaux (chien, chat et rongeur) pour leur côté esthétique mais aussi fonctionnel.

En forme de buffet, de table ou encore de meuble d’angle, ils peuvent s’intégrer facilement dans les pièces de votre maison.

Pour les modèles en bois, ces cages ajoutent un côté rustique ou bohème chic à votre intérieur.

En plus d’être design, certains produits sont très pratiques car ils possèdent des rangements permettant d’entreposer les différents objets de votre animal : nourriture, jouets, gamelle, etc.

S’agissant véritablement d’un meuble, il faut prendre en compte que cet objet ne servira pas de cage de transport mais est destinée plutôt à rester dans un endroit fixe à l’intérieur.

Néanmoins, rien ne vous empêche de vous en servir de cage d’éducation pour votre chiot afin de lui apprendre :

  • la propreté
  • la solitude : afin qu’il n’angoisse plus en votre absence
  • à avoir son endroit à lui (sa niche) où il puisse se reposer tranquillement

Voici les modèles qui ont particulièrement retenus notre attention en [year]

Unipaws : le meuble d’angle type « rustique »

Unipaws est la marque spécialisée dans la conception de meuble cage chien. Proposant des produits finition bois, les créateurs ont su trouver le parfait design pour se fondre dans les intérieurs modernes.

Se fondant dans la déco, ce meuble d’angle vous permet également de libérer de l’espace dans votre maison en se casant dans le coin d’une pièce.

Vous pourrez ainsi vous en servir comme table de chevet ou comme meuble d’appoint.

En plus d’être esthétique, ce meuble cage est très résistant.

Le matériaux principaux de cette cage sont le bois et le grillage en métal.

Ce meuble vous permettra de poser divers objets de décoration grâce à son toit large. Vous pourrez même vous en servir comme support TV (la charge maximale étant de 81 kilos).

Equipé d’aimants et d’un loquet, la porte se referme facilement simplement en la poussant. Ces 2 systèmes combinés garantissent un meilleur verrouillage de la cage.

Par ailleurs, cette cage est livrée avec un coussin dense et doux pour apporter plus de confort à votre animal de compagnie.

D’une largeur assez importante (dimensions : 114 x 60 x 66.5 cm), cette niche d’intérieur offrira un endroit spacieux dans lequel votre chien pourra se mouvoir aisément.

Seul bémol, conçue plutôt pour les chiens de tailles moyennes cette cage ne conviendra pas aux chien de grande taille type XXL.

Par ailleurs, si vous avez un chien qui a tendance à mastiquer voire même à détruire tout ce qu’il voit, cette cage n’est pas adaptée à ces chiens car les pièces en bois pressé qui la compose ne résisteront pas aux morsures. Préférez plutôt dans ce cas là un modèle de cage indestructible pour chien.

Enfin, son prix n’est pas fait pour toutes les bourses. Son achat vous coûtera environ 1150 euros.

Buffet cage chien : avec plateau amovible

Tout aussi esthétique, mais dans un style différent, voici cette fois-ci, le buffet cage chien de Unipaws. Il ressemble beaucoup à une malle dont on aurait retiré certaines parois pour les remplacer par des mailles métalliques. Le résultat est très réussi et donne du cachet à votre intérieur.

Existant 2 couleurs, gris vieilli ou en bois rustique, cette cage va se fondre facilement dans tout type de décoration.

Les mailles qui entourent la cage garantissent une ventilation optimale pour votre chien.

De plus, à la différence du meuble d’angle présenté précédemment, cette cage possède un plateau en plastique amovible permettant de récupérer les saletés (urine, poils, etc.) ce qui facilite grandement son entretien au quotidien.

BingowPaw : Le meuble cage chien XXL

Pour les intérieurs style déco industrielle, la cage meuble pour chien BingoPaw viendra s’intégrer à merveille au sein de la maison.

Autre atout, c’est une des seules cages permettant d’accueillir des chiens de grande taille type XXL.

En effet, grâce à ses larges dimensions (117L x 84l x 96.5H centimètres), cette cage conviendra très bien à des chiens de grande race (Berger allemand, Rottweiler, etc).

Ses roulettes fixées sur le socle permettent son déplacement dans la pièce sans effort.

En outre, avec son cadre en fer composé de tubes carrés épais de 1,5 cm, ce meuble cage métallique résistera bien face aux mordillements d’un chien un peu anxieux.

Meuble cage chien Omlet : modèle Fido

Le meuble cage chien Fido Omlet est très appréciée des propriétaires de chien. Multi usage, servant aussi bien de niche d’intérieur que de cage de dressage pour jeune chien, il s’intègre très bien dans la maison.

Son revêtement glacé, le rend un peu moins esthétique que ses concurrents mais ce meuble est très fonctionnel.

Avec son armoire de rangement à plusieurs étages, son toit large et sa grande capacité, c’est de loin le plus pratique de notre sélection.